ADNA - Association pour le Développement de la Neuropsychologie Appliquée Notre associationNos partenairesSymptômes et pathologiesRecherche---

Accès professionnels
Réseau et logiciel Rapid
CRAISSP
Formation et RechercheGCS ADN

CRAISSP



Accueil > CRAISSP > Présentation de la CAO > Actions de la CAO

Actions de la CAO



L'action de la CAO dépasse le strict bilan médical et intègre la problématique des patients dans leur dimension psychique et sociale. Le bilan qu'elle établit est un outil pour les professionnels des différentes structures. Il réalise une synthèse de la problématique que présente le patient et en particulier une mise en évidence et une évaluation des handicaps invisibles.

Par-là, la CAO aide les structures médico-sociales d'orientation, mais aussi les structures sanitaires et sociales pour l'orientation du patient.

De plus, la CAO peut servir d'interface lorsque plusieurs structures institutionnelles sont à même de prendre en charge un patient afin d'éviter une dispersion des interventions.

Enfin, la CAO a aussi un rôle d'accompagnement durant la période d'orientation.

La CAO n'a pas pour vocation de se substituer aux structures déjà existantes, (telles que les MDPH*, certains services de la médecine du travail ou d'insertion professionnelle,...) mais d'articuler son action avec et entre ces structures.


Les professionnels de la CAO travaillent en équipe et en coordination autour d'une même problématique. Ainsi, la CAO, de par son caractère pluridisciplinaire, réunit le sanitaire et le médico-social. Elle se veut être aussi une interface entre les mondes sanitaire, social et médico-social.

 

ADNA - Visualisez notre PDF de présentation
R@pid Plan du site Mentions légales Actualités Liens et téléchargements Contact